Après que la journée précédente ait déjà été organisée de manière efficace, suit maintenant la deuxième partie sur le thème : "Comment puis-je me préparer au mieux pour un match ?" selon 360Football.
C'est maintenant l'heure du match ! Vous avez passé une bonne nuit de sommeil et êtes donc complètement rétabli. Vous vous demandez donc ce qu'il faut faire d'autre avant le début du jeu. Beaucoup d'individualité est requise ici.
Rituels . De nombreux footballeurs amateurs et professionnels ont des rituels sur le déroulement des dernières heures avant le match. C’est une excellente variante pour se mettre dans le bon mode de jeu, notamment mentalement. Par exemple, une courte promenade, regarder des vidéos YouTube de modèles ou jouer à FIFA. Des choses qui vous calment ou qui vous poussent, selon ce que vous recherchez. Le but du tout est de trouver une routine individuelle pour passer en mode jeu.
Tout comme la veille, la nutrition est un point clé. Cependant, cela ne change pas beaucoup en termes de ce qu'il faut manger, mais la question se pose plutôt : quand dois-je manger ?
Logiquement, cela dépend toujours du moment du jeu. Cependant, la recommandation générale est qu'il est judicieux de prendre votre dernier repas principal environ 4 à 5 heures avant le coup d'envoi . Cela donne au corps suffisamment de temps pour absorber les glucides. En option, vous pouvez prévoir une petite collation jusqu'à 1 heure avant le match, comme une banane, une barre énergétique ou des galettes de riz. De plus, il est judicieux de consommer un repas protéiné sous forme d'acides aminés 1 heure avant le coup d'envoi pour assurer une stimulation de la biosynthèse des protéines musculaires toutes les 3 à 5 heures.
En conclusion, on peut dire que « la préparation parfaite du match » le jour du match lui-même est très individuelle et seul le moment des repas doit être à peu près le même pour tout le monde.
Alors trouvez votre rituel parfait, mangez une bonne assiette de pâtes 4 à 5 heures avant le match et atteignez ensuite votre performance maximale.
Sources :
-
César Chaves Oliveira, Diogo Ferreira, Carlos Caetano, Diana Granja, Ricardo Pinto, Bruno Mendes, Mónica Sousa. Bilan : Nutrition et supplémentation dans le football 2017